haut_menu_divers
Retour AccueilDiaporamaContactez-nousN° de téléphone utiles

baniere accueil

Prix coup de coeur pour une élève de l'IFSI

IFSI DE SAINT-DIZIER

PRIX « COUP DE CŒUR » POUR UN MEMOIRE DE FIN D’ETUDES

Etudiante infirmière à l’IFSI de 2015 à 2018, Madame Violaine COLLIN vient d’être primée pour son mémoire de fin d’études « Vous avez un message… ».

Lors de ses journées nationales, le CEFIEC (Comité d’Entente des Formations Infirmières et Cadres) organise un concours afin de récompenser et valoriser les travaux des étudiants.

Remarqué par l’équipe pédagogique pour ses qualités rédactionnelles, le respect de la méthode de recherche et l’originalité du thème, le mémoire de Madame COLLIN avait tout d’abord été retenu au niveau de l’IFSI de Saint Dizier.

Sélectionné ensuite au niveau territorial (Champagne Ardenne), il a rejoint les 17 autres travaux pour concourir à l’échelon national.

Au-delà du 1er prix habituel, le jury a souhaité cette année, récompenser par un prix « coup de cœur » un deuxième travail pour son excellence et son originalité, celui de Violaine COLLIN.

A travers un constat sur l’utilisation prégnante du téléphone portable en service, l’étudiante pose l’hypothèse que la nouvelle génération d’infirmières aurait des difficultés à travailler sans son téléphone portable malgré l’impact sur les soins.

Ce prix confirme le niveau de la formation infirmière Bac + 3 Grade Licence.

L’équipe pédagogique de l’institut se félicite de cette récompense, deuxième dans l’histoire du concours, une première étudiante avait obtenu le premier prix en 2011.


Consultez son mémoire en cliquant sur le lien : LOUPE

 

CEFIEC-photocall-2019- Violaine COLLIN