baniere accueil

Visites interdites CH et EHPAD

Les visites des patients sont interdites sur le Centre Hospitalier et l'EHPAD.

visites interdites CH-GHT 002

Conduite à tenir - retour d'une zone de circulation du virus

Coronavirus (COVID-19) -
Recommandations du Ministères des Solidarités et de la Santé concernant la conduite à tenir pour les personnes de retour d'une zone de circulation du virus.

Pour les consulter cliquer ici "conduite à tenir"

Nouveaux automates pour le laboratoire

Le laboratoire a fait l’acquisition de nouveaux automates de Chimie Immunologie pour les sites de Bar-le-Duc et Saint-Dizier dans le cadre de l’harmonisation du parc souhaitée à l’échelle du GHT. Il s’agit de matériels innovants les COBAS PRO, derniers nés de la société Roche.

Ce renouvellement des automates majeurs est un événement dans la vie du laboratoire.

Appels téléphoniques aux soignants - horaires d'appel

Afin de garantir, la sécurité des prises en charge médicamenteuses, conformément aux recommandations de bonnes pratiques et de la Haute Autorité de Santé, l’établissement a fait le choix de limiter les interruptions de tâches liées aux appels téléphoniques à certains moments de la journée.

Ainsi aucun appel entrant au standard ne sera transféré au personnel soignant dans les services d’hospitalisations :

De 7h30 à 9h

-      De 11h30 à 13h

Les appels directs auprès de la personne hospitalisée seront privilégiés par les agents du standard téléphonique.